Intervenants

flip box

Peter Grünenfelder est né en 1967 et vit dans la vieille ville de Zürich. Il a étudié l'économie d'entreprise à l'Université de Saint-Gall et y a rédigé sa thèse. De 2004 à 2016, il a été Chancelier du canton d'Argovie et depuis avril 2016, directeur d'Avenir Suisse.

Peter Grünenfelder

Directeur Avenir Suisse

Zürich

flip box

Baschi Dürr est né en 1977 et a étudié l'économie et la gestion d'entreprise à l'Université de Bâle. Il a deux fils et vit dans le quartier de Wettstein à Bâle. Depuis le 1er février 2013, il est membre du Conseil d’Etat de Bâle-Ville et, à ce titre, chef du Département de la justice et de la sécurité.

Baschi Dürr

Conseiller d’Etat Bâle-Ville en charge du Département de la justice et de la sécurité

Bâle-Ville

 

flip box

Barbara Günthard-Maier, née en 1972, est enseignante au secondaire, spécialiste de la sécurité sociale et journaliste. Elle est mariée et a deux enfants. En 2012, elle a été élue à la Municipalité de Winterthour. Dans cette fonction, elle dirige le Département de la sécurité et de l'environnement.

Barbara Günthard-Maier

Conseillère municipale en charge du Département de la sécurité et de l’environnement

Winterthur

flip box

Pierre-Antoine Hildbrand est né à Lausanne en 1976. Juriste, il a été secrétaire général de diverses associations professionnelles et de caisses d’allocations familiales. Il est marié et père de deux enfants. En 2016, il a été élu à la Municipalité de Lausanne et, à ce titre, il est chef de la Direction de la sécurité et de l’économie.

Pierre-Antoine Hildbrand

Conseiller municipal en charge de la Direction de la sécurité et de l’économie

Lausanne

flip box

Filippo Leutenegger est né en 1952 et vit à Hottingen, près de Zürich. Il a étudié l'économie et le droit à l'Université de Zürich. Il a été rédacteur en chef de "Arena", CEO de Jean Frey AG et éditeur. En 2014, il a été élu à la Municipalité de Zürich. Dans cette fonction, il a été chef du Département des travaux.  Actuellement, il dirige le Département des écoles et des sports.

Filippo Leutenegger

Conseiller municipal en charge du Département des écoles et des sports

Zürich

flip box

Fabian Etter est né en 1980 et vit avec sa compagne et sa fille dans le quartier près de l’Université de Zürich. Il a étudié l'économie d'entreprise à la Haute école spécialisée de Zürich. Après plus d'une décennie chez Swisscom, il est aujourd'hui membre du Conseil d'administration d'entreprises familiales et membre du Comité exécutif de Swisscleantech.

Fabien Etter

Entrepreneur, membre de Conseils d’administration, et membre de longue date du comité du PLR Ville de Zürich ½Comité d’organisation PLR Urbain Summit

Zürich

flip box

Beat Habegger est né en 1975 et vit avec sa femme et ses deux enfants à Zürich Nord. Il a étudié les sciences politiques à l'Université de Saint-Gall et y a obtenu son doctorat. Beat Habegger est professionnellement actif dans la gestion des risques. Il a été élu au Grand Conseil en 2015. Il est président du PLR Urbain et vice-président du PLR Ville de Zürich.

Beat Habeggger

Président du PLR Urbain et vice-président du PLR Ville de Zürich, Député au Grand Conseil | Comité d’organisation PLR Urbain Summit

Zürich

flip box

Marcel Müller est né en 1972 et vit à Zürich Albisrieden. Il a étudié l’informatique et la communication à l’université de sciences appliquées du nord-ouest de la Suisse (FHNW) et il s’est perfectionné avec un MAS en Communication Management and Leadership. Au-delà d’être un professionnel de la communication, Marcel Müller est aussi gérant d’affaires. Il siège au comité d’administration du PLR Ville de Zurich et au Conseil Municipal depuis 2014.

Marcel Müller

Membre du comité PLR Ville de Zürich et députe au Conseil Municipal depuis 2014 | Comité d’organisation PLR Urbain Summit